Animes / Mangas Pop Culture

Konyaku Haki – Présentation

Konyaku Haki Sareta Reijou o Hirotta Ore ga, Ikenai Koto o Oshiekomu – octobre à décembre 2023 – 12 épisodes – Drame, Fantasy, Mystère

(I’m Giving the Disgraced Noble Lady I Rescued a Crash Course in Naughtiness)

Synopsis

Charlotte Evans, jeune fille de duc, est en fuite. Elle est pourchassée par la garde royale. Elle finit par s’introduire dans la forêt qui a la redoutable réputation d’être habitée par un Sorcier des Ténèbres. Les gardes finissent par la perdre de vue et Charlotte en s’enfonçant un peu plus dans la forêt fait une chute et s’évanouit à quelques dizaines de mètres d’une maison. Le lendemain, elle est découverte par ledit Sorcier des Ténèbres qui la ramène chez lui. Ayant lu les nouvelles dans le journal, il sait que Charlotte est une fugitive mais il lui laisse une chance de raconter son histoire.

Le Sorcier des Ténèbres qui s’appelle en fait Allen Crawford et qui vit isolé car étant agoraphobe, possède la capacité de savoir si les gens sont honnêtes. Il croit donc la version de Charlotte qui dit être accusée de crimes qu’elle n’a pas commis. Il décide donc de l’accueillir en tant que domestique. Mais Charlotte refuse, ne voulant pas attirer le mauvais œil sur Allen. Ce dernier possède plus d’un tour dans son sac et finit par la convaincre. Il se rend également compte de la pureté de la jeune fille qui n’a jamais connu le bonheur et décide de lui inculquer des bonheurs interdits, en tout bien tout honneur !

Et en parallèle, il va enquêter sur son passé afin de déterminer ses futures actions envers les détracteurs de la jeune fille, car si elle n’en veut à personne, lui bouillonne déjà envers ceux qui lui ont fait du mal ! Et si il existe une vérité dans son appellation de « Sorcier des Ténèbres », Allen est un véritable mage et d’une puissance inédite !

Mon opinion

Des débuts très prometteurs et puis… la trame disparait jusqu’au cliffhanger de la fin du dernier épisode. Franchement je ressens un gâchis. Au final on est devant une romance non assumée avec des personnages relativement irritants avec toujours leurs hésitations pour des raisons qui n’en sont pas. C’est dommage il y a de bons moments et le scénario n’est pas dénué d’intérêt. Ce très long prologue de 12 épisodes étant posé peut-être qu’une suite serait plus attrayante. Même si au vu des personnages féminins très stéréotypés j’ai quelques doutes !

Disponibilité

Konyaku Haki Sareta Reijou o Hirotta Ore ga, Ikenai Koto o Oshiekomu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Allen Crawford

doublé par

Tomokazu Sugita

Charlotte Evans

doublée par

Saori Hayami

Eruka Crawford

doublée par

Lynn

Miaha Basutetosu

doublée par

Naomi Oozora

Prince Cecil

doublé par

Makoto Furukawa

Natalia Evans

doublée par

Kaori Maeda

Liselotte Crawford

doublée par

Akari Kitou

Harvey Crawford

doublé par

Hikaru Midorikawa

Gosetsu

doublé par

Ryotaro Okiayu

Lu

doublée par

Atsumi Tanezaki

Vidéos

L’opening « Ikenai Etranger » par Yui Hizuki

l’ending « Graceful world » par Saori Hayami


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire