Animes / Mangas Pop Culture

Yamada-kun to Lv999 no Koi o Suru – Présentation

Yamada-kun to Lv999 no Koi o Suru – avril à juin 2023 – 13 épisodes – Comédie, Romance, Slice of life

(Loving Yamada at Lv999!)

Synopsis

Akane Kinoshita est malheureuse. Son petit ami vient de la larguer pour une autre. Et pourtant, elle avait tout fait pour entretenir leur amour. Elle s’est même mise sur un jeu en ligne pour lui faire plaisir. Malgré tout, Takuma l’a quittée ! Elle se connecte pour extérioriser sa rage sur des monstres mineurs du jeu et croise Yamada, un mage de haut niveau de sa guilde. Akane commence à s’épancher mais Yamada lui sort un « ça ne m’intéresse pas » qui irrite Akane. Un événement en « vie réelle » est organisé pour le fameux jeu en ligne. Akane décide de s’y rendre parée de ses plus beaux atours dans l’espoir d’y croiser Takuma et lui faire regretter son choix. Elle croise Takuma, au bras de sa nouvelle compagne. Il ignore complètement Akane au profit d’un jeune homme qu’il admire car il est un des joueur de plus haut niveau du jeu.

En l’entendant parler, Akane comprend qu’il s’agit de Yamada ! S’en suit un mélimélo inextricable et Akane se retrouve en tête à tête avec Yamada. Mais ce dernier préfèrerait rentrer chez lui…

Mon opinion

Enfin une série de comédie romantique qui sort de l’ordinaire. Les protagonistes sont vrais et naturels, on peut se reconnaître en eux. Exit la perfection, chacun a ses défauts et ses qualités et la romance s’enracine au fur et à mesure de l’avancée du scénario. Exit aussi les nunucheries du genre « oh mon Dieu il a effleuré ma main » qui sont ô combien exaspérantes quand ça se cumule. C’est neuf, c’est beau, c’est frais et la comédie ne s’arrête pas pour autant que la romance commence à prendre de la place. Et même si le final est un peu expéditif, le plaisir reste complet et on peut refermer la page de la série, le cœur léger. Un divertissement XXL.

Disponibilité

Yamada-kun to Lv999 no Koi o Suru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Akane Kinoshita

doublée par

Inori Minase

Akito Yamada

doublé par

Kouki Uchiyama

Momoko Maeda

doublée par

Saori Oonishi

Eita Sasaki

doublé par

Natsuki Hanae

Runa Sasaki

doublée par

Ai Kakuma

Yukari Tsubaki

doublée par

Rio Tsuchiya

Takezo Kamota

doublé par

Nobuo Tobita

Vidéos

L’opening « Gradation » par KANA-BOON feat. Kitazawa Yuuho

L’ending « Trick art » par Ryuujin Kiyoshi


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire